Kory Kondiano : « L’Assemblée Nationale invite le retour des honorables députés ayant suspendu leur participation aux travaux »
Le bureau de l’Assemblée Nationale à travers le président de ladite institution vient de réagir suite à la situation sociopolitique que traverse la Guinée.
Dans une déclaration lue sur la télévision nationale lundi 21 octobre signé de Claude Kory Kondiano, le chef du législatif a déploré les pertes en vies humaines et celle matériels enregistrés dans certains endroits du territoire national.
« L’Assemblée Nationale présente ses condoléances et sa compassion aux familles des victimes. Invite les citoyens, les acteurs politiques, le mouvement social, la société civile, les forces de défenses et de sécurités ainsi que l’administration à la retenue ainsi qu’à l’observation d’une attitude responsable », a-t-il mentionné.
Cependant, l’institution demande tous les acteurs à privilégier l’intérêt ‘’supérieur’’ du peuple de Guinée. En lui assurant un climat de paix et de stabilité.
« Invite le retour des honorables députés ayant suspendu leur participation aux travaux de l’Assemblée Nationale et leur offre un cadre idéal de dialogue », a-t-il lancé.
Pour finir le président de l’Assemblée Nationale, a également convié les acteurs de la vie nationale à accepter la main tendue du chef de l’Etat pour un dialogue responsable et constructif à l’occasion duquel plusieurs questions pourraient être abordé dans l’intérêt supérieur des Guinéens.
Oumar SOW