C’est une image avec le portrait d’une ancienne ministre des sports en plain ébat sexuel qui a défilé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Il s’agirait d’une photo à l’image de Domani Doré.
Pour en savoir davantage, la personne mise en cause dans une interview qu’elle nous a accordée ce jeudi 17 octobre, a nié les faits qui lui sont reprochés et parle d’une manipulation d’image.
La présidente du mouvement « la Guinée Audacieuse » dit être victime d’un montage d’image de la part la première force politique de l’opposition. Une manière, selon elle, de tenir son image.
« Partout vous aurez pu voir ce qui partage cette image sur le net vous verrez que c’est de l’UFDG. C’est dommage parce que j’ai beaucoup de respect pour l’UFDG parce que c’est un parti qui draine des millions de militants. Il y a des militants et sympathisants incontrôlés de l’UFDG qui s’amusent à distraire les gens des éléments aussi importantes que ça. L’important pour moi, c’est les efforts qu’on doit tirer de ces genres d’actes. Les femmes et les filles que je représente, je voudrais qu’ils comprennent qu’il faudrait mieux pour que j’arrête de partager mes opinions », a fustigé Domani Doré.
Pour la conseillère de la commune de Matoto, les réseaux sociaux doivent être encadrés en Guinée. Toutefois, elle promet de porter plainte malgré qu’elle soutienne qu’il ne s’agit pas d’elle.
« Le gens qui ont pu s’amuser avec cette image à visage découvert sur le net, je sais qu’ils savent ce qui les attendes vu que je décide de porter plainte. Et même contre X et cela qui ont quand même affiché leurs identités. J’ai des images où ouvertement des personnes décrivent Domani Doré ex ministre des sports prise en flagrant délit d’adultère dans un motel. Il y a d’autre qui ont eu le respect de dire un ex ministre des sports. Je rappelle qu’en Guinée j’ai été la seule ministre femme dédier exclusivement aux sports », a-t-elle confié.
Un feuilleton qui intervient pendant que l’actualité guinéenne est dominée par des mouvements sociaux avec les manifestations qui conduisent à des cas de morts, de blessés et d’arrestations signalés.
Oumar SOW