The news is by your side.

Kalémodou Yansané : « Il n’y aura pas d’élections en Guinée sans l’UFDG »

les Annonces 224

Le 2ème vice-président de l’UFDG, Kalémodou yansané a dénoncé samedi la volonté d’Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir, avant de promettre d’empêcher son projet de 3eme mandat. C’était à l’occasion de l’assemblée générale tenue au siège du parti à Bellvue Minisère.

« 40 ans de lutte, si c’était pour l’honneur, il a eu suffisamment. Si c’était pour le pouvoir, il a eu ; et si c’est pour l’argent, Alpha Condé a eu de l’argent. Qu’est-ce qu’il cherche maintenant ? Il a plus de 80 ans, il cherche quoi encore ? Dieu lui a donné tous les honneurs, l’argent, la santé, le pouvoir. Qu’est-ce que Alpha Condé attend ? Alpha Condé cherche l’embarras. Alors il en aura l’embarra », a-t-il promis.

Le FNDC doit lancer son mot d’ordre

« Le président Alpha Condé continue à dérouler son calendrier. C’est pourquoi, il a donné le coup d’envoi en demandant à ses militants de se préparer à l’affrontement. Alors, nous demandons aussi au FNDC de lancer son mot d’ordre (… », a indiqué M. Yansané faisant allusion à la reprise des manifestations.

Pas d’élections sans l’UFDG

« Si le RPG pense qu’il y aura une élection en en Guinée sans l’UFDG, il se trompe fortement. Il n’y aura pas d’élections sans l’UFDG. Il n’y aura pas également d’élections en Guinée si le fichier n’est pas assaini. Croyez-moi (…), a averti le vice-président de l’UFDG.

Impossible d’aller au vote le 28 décembre 2019

Selon Kalémodou Yansané, il est impossible d’aller aux élections le 28 décembre comme l’a proposé la CENI.

« Nous vous demandons de vous lever ; allez-vous recenser ; récupérez vos cartes d’électeurs, parce qu’on finira par aller au vote. Mais pas le 28 décembre prochain. Nous sommes le 05 octobre et le recensement devait commencer aujourd’hui. Mais même les kits ne sont pas arrivés dans les quartiers. Alors, aucune élection n’aura lieu en décembre 2019. L’opérateur qui doit manipuler ces appareils n’est pas recruté encore. Il y a 8.000 personnes à recruter, à former et à déployer sur le terrain pour la révision des listes électorales. Le logiciel n’est même pas installé dans les appareils. On se moque de qui ? », s’interroge Kalemodou Yansané.

Cette assemblée générale de l’UFDG a connu l’absence de son president et certains de ses cadres qui sont à Labe, pour l’enterrement du feu Elhadj Cellou Daaka Diallo, ex maire de ladite commune.

 

 

Siradio Kaalan DIALLO

À LIRE AUSSI