The news is by your side.

Répression carnaval du ‘’Sékoutoureisme’’ : le maire de Dixinn dénonce une incohérence dans le courrier adressé

les Annonces 224

Accusé d’avoir empêché la tenue samedi 28 septembre dernier à Dixinn du carnaval du mouvement ‘’Sékoutoureisme’’, le maire de ladite commune dans une interview en ligne accordée ce lundi 30 septembre à ConakryInfos a réagi sur la question.

Contrairement aux propos tenue Mamadou Samba Diallo, a déclaré n’avoir donné aucune instruction aux forces de l’ordre sur les manifestants. Par contre l’élu de l’UFDG reconnait avoir notifié des incohérences dans le courrier qui lui a été adressé par les initiateurs de cette marche ‘’pacifique’’.

« Ils m’ont adressé une correspondance pour me parler du ‘’Sékoutoureisme’’, je leur aie répondu pour qu’il m’explique ce que cela veut dire et le sens de cette marche. Donc, ils ne me sont plus revenus alors,j’ai annoncé que cette marche ne peut pas se tenir compte tenu du contexte sociopolitique actuel dans lequel se trouve le pays. Pour ce qui est des forces de l’ordre, ils sont venus me demander à savoir si cette marche est autorisée dans ma commune, je leur aie dit non. Donc, c’est à l’issu de cela, qu’ils ont agit en les réprimant. Je n’ai pas donné l’ordre pour ça et je ne suis pas responsable », a confié le maire de Dixinn Mamadou Samba Diallo.

Ce carnaval organisé par des activistes de la société civile et qui a été finalement réprimé par les agents de la sécurité du coté de Dixinn, consistait à commémorer les 61 ans qui marque le ‘’NON’’ de la Guinée à la puissance coloniale.

Oumar SOW

À LIRE AUSSI