The news is by your side.

Mort d’ Elhadj Amadou Oury Diallo: l’UFDG accuse le parti au pouvoir

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e principal parti d’opposition de Guinée, l’UFDG, a accusé mardi le RPG, le parti du président d’Alpha Condé d’être derrière la mort d’un de ses responsables, Elhadj Amadou Oury Diallo, président de la ‘‘Section Motard’’ de l’UFDG à Conakry, tué par balle par des inconnus, dans la nuit de lundi à mardi, à Cimenterie, a-t-on appris de sources proches du parti.

Amadou_Oury_Diallo_Section_Motard‘’ Ce sont les services spéciaux proches du RPG parti au pouvoir, qui ont lancé l’opération d’élimination physique des patriotes et résistants guinéens, notamment de l’UFDG, qui se sont mis debout contre la volonté du pouvoir en place à Conakry, d’instaurer une nouvelle dictature en Guinée’’, accuse l’UFDG dans un communiqué publié sur son Internet.

‘’Il a été lâchement abattu par des individus en uniforme et armés alors qu’il regagnait son domicile sis à la Cimenterie dans la haute banlieue de la capitale guinéenne’’,précisé le parti.

‘’Ces attaques des services spéciaux du RPG, contre des personnalités politiques guinéennes qui résistent contre son régime de haine et de prédation ont pour objectif de les réduire définitivement au silence’’, ajoute l’UFDG.

Après cet assassinat de M. Diallo, le parti de Cellou Dalein Diallo a attiré l’attention de la Communauté internationale sur ‘’la nouvelle stratégie du régime du président Alpha Condé’’ qui, selon l’UFDG, ‘’procède désormais aux assassinats ciblés pour réduire tous ceux qui leur résistent’’.

‘’Il est intolérable que cette Communauté internationale continue à se taire alors que des opposants guinéens se font assassiner en Guinée’’, martèle-t-il.

Pour l’heure, le parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel et le gouvernement n’a publié n’a fait aucune réaction pour répondre aux accusations de l’UFDG, suite au décès d’un de ses responsables.

La ‘’Section Motards de l’UFDG’’ est une organisation spécialisée dans la propagande des actions du parti avec son écurie comprenant plus de 100 motos.

En attendant de connaitre les vraies causes de l’assassinat du président de la ‘‘Section Motard’’ de l’UFDG’’ à Conakry, des voix commencent à l’élever sur la problématique de l’insécurité, qui avait pourtant baissé ces derniers mois dans la capitale guinéenne.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI