Après l’arrestation samedi, du coordinateur préfectoral de Gaoual du Front National pour la Défense de la Constitution, les membres dudit mouvement haussent le ton.
Cette dynamique, dans une déclaration transmise à la presse ce dimanche 15 septembre, ont dénonce cette interpellation, qu’ils qualifient d’arbitraire et exigent sans délai sa libération.
« Dans la journée du samedi 14 septembre 2019, les autorités de Gaoual ont procédé arbitrairement à l’arrestation du soldat de la démocratie en la personne de Mamadou Alpha Saidou Diallo, coordinateur préfectoral du FNDC à Gaoual. Une interpellation effectuée par des militaires, qui ont déposé le mis en cause à la maison d’arrêt de Gaoual sans mandat de dépôt », ont-ils déploré.
Selon la coordination nationale du FNDC basée à Conakry, cctte arrestation est intervenue au moment où la population de Gaoual était sortie massivement pour se faire entendre quand les autorités locales étaient en train de faire la propagande du coup d’État constitutionnel en planification.
Face à cette situation, les avocats n’entendent pas lâcher prise et annonces des mesures.
«Le collectif des avocats du FNDC, est déjà informé et prendra toute les dispositions pour la libération Mamadou Alpha Saidou Diallo injustement incarcéré », ont-ils déclaré.
Pour finir, la coordination nationale du FNDC, invite la population de Gaoual à la mobilisation pour empêcher le ‘’coup d’État Constitutionnel en planification’’.
Oumar SOW