The news is by your side.

Concours accès écoles professionnelles et techniques : le ministre Komara donne le coup d’envoi au lycée Matam

les Annonces 224

Le concours d’entrée aux écoles techniques et professionnelles session 2019, a démarré ce lundi 09 septembre sur l’ensemble du territoire national.

Au lycée Matam, c’est le ministre de l’enseignement technique de la formation professionnelle, l’emploi et du travail, qui a donné le coup d’envoi des épreuves.

Entouré de ses cadres, Lansana Komara, a salué l’engagement des autorités éducatives et des élèves, qui se sont présentés très tôt pour entamer cet examen.

Lansana Komara, a également rappelé que l’objectif général de son département consiste à revaloriser l’enseignement conformément à la demande du marché de travail.

Selon lui, les infrastructures sont en cours d’être réalisées pour accueillir le maximum d’étudiants, qui vont recevoir des formations dans le domaine technique. On peut citer Mamou, Dabola, Siguiri, Coyah.

Visiblement satisfaite de la qualité de l’organisation, le ministre Lansana Komara, s’est réjoui de constater la présence massive des jeunes filles dans les salles de classes.

L’inspectrice régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle au niveau de Conakry, a rassuré avoir prise avec son équipe toutes les dispositions utiles pour le bon déroulement de cet examen, qui prendra fin le 15 septembre prochain.

Fatou Sylla, a ensuite encouragée les candidats à plus de sérieux pour aborder les sujets.

La région de Conakry a présenté cette année 1038 candidats dont 8 filles en provenance de l’école des sports.

Facely DIAWARA

À LIRE AUSSI