[dropcap]L[/dropcap]’Unicef continuera à appuyer la Guinée dans sa riposte contre l’épidémie d’Ebola à travers un appui en matériels de protection tels que les gants pour le personnel et les ambulances, a déclaré vendredi le directeur régional Afrique de l’Unicef, Manuel Fontaine, au sortir d’une audience avec le président guinéen Alpha Condé.
M. Fontaine a fait savoir que ses discussions avec le présidnet Condé étaient basées sur la riposte contre Ebola.
« L’Unicef joue un rôle dans la communication, en essayant de mobiliser la population, transmettre l’information, éviter la panique, les mauvaises informations qui créent des situations compliquées. Tout ce travail de fond se fait pour aider la Guinée », a-t-il précisé.
L’Unicef cherche à savoir comment augmenter son rôle dans la communication, l’approvisionnement, le transport et les moyens qu’ on peut essayer de déployer pour aider la Guinée, a-t-il dit.
Le directeur régional de l’Unicef a mis l’occasion à profit pour féliciter le président Condé du fait que « les efforts ont très tôt commencé en Guinée et ont été très actifs. »
Fin août, l’Unicef a offert à la Guinée 430.000 savons, 230.000 flacons de chlore, plus de 20.000 posters, 500 dispositifs de lavage des mains, des mégaphones, des pulvérisateurs, des matériels de communication, 100 motos, destinées à la région forestière.
« L’implication de l’Unicef dans ce plan de lutte contre le virus Ebola vise à préserver la vie des enfants qui sont à la fois cibles directes et victimes collatérales du fait du décès des parents », a déclaré la Coordinatrice de système des Nations Unies en Guinée, Séraphine Wakana, lors de la cérémonie de remise de ce don.
Xinhua