Une mission technique de la FIMAA séjourne actuellement à Conakry. C’est dans le cadre des préparatifs de la plus grande compétition intercontinentale de Maracana, qui aura lieu du 23 au 30 Septembre 2019 au pays du Syli.
Conduite par le Directeur exécutif de la FIMAA, Monsieur Albert GUIRO accompagné de Brice DALLY, Directeur Général de OKTO Technologies et partenaire com et média de la FIMAA.
Cette mission a pour objectif d’évaluer et d’impulser le comité d’organisation local (COCAN Local) dans sa tache ardue.
En l’absence du président de la Fédération guinéenne de Maracana et disciplines associées (FEGUIMADA) en voyage aux Etats-Unis, c’est M. CONDE Ahmed, Conseiller Technique du Premier Ministre, en charge du sport et par ailleurs chef de la cellule administrative et financière du COCAN local et une équipe dudit comité qui ont accompagné la délégation de la FIMAA à l’audience accordée par le Ministre en charge des Sports, de la culture et du patrimoine historique M. Sanoussy Bantama SOW.
A cette occasion, M. le Ministère, après s’être réjoui de cette visite et du point fait par M. GUIRO, a réitéré avec fermeté son engagement ainsi que celui du gouvernement guinéen à faire de cet événement un succès.
La mission technique se poursuivra toute la semaine par des séances de travail avec chaque commission technique et des plateaux radio et télé, afin de booster la mobilisation du peuple de Guinée.
La capitale guinéenne, Conakry, abritera du 23 au 30 Septembre 2019, la Mara’CAN 2019 avec la participation d’une dizaine de pays africains, mais également quatre pays invités dont le Canada, la France, les Etats-Unis et la Chine.
La Rédaction