L’international burkinabè Aristide Bance a signé mardi à Conakry un contrat de 2 ans avec le Horoya AC qui reste toujours en quête de grands joueurs pour améliorer ses performances dans les compétitions continentales.
La cérémonie de signature du contrat s’est déroulée au siège du Horoya AC à Matam en présence de son président Soufiane Souaré.
Agé de 34 ans, Bance évoluait à l’Union sportive des forces armées du Burkina (USFABF) avant de rejoindre le club de Matam. Avant de retourner au pays, l’attaquant des Etalons du Burkina évoluait à l’ASEC d’Abidjan avec lequel il a remporté un titre de champion de Côte d’Ivoire.
Devant les dirigeants de son nouveau club, Aristide Bance a promis de mettre son expérience à profit pour aider le HAC à atteindre ses objectifs.
« C’est un défi pour moi, car je connais bien le club et je le suis aussi depuis des années, une équipe très ambitieuse. Avec mon expérience comme je l’ai fait avec l’ASEC, je pense que je peux faire la même chose ici. Je reconnais que le club a un bon niveau, avec un président qui a le cœur sur la main », a-t-il déclaré.
« J’avoue que c’est un grand plaisir de rester en Afrique. Tout mon entourage, ma famille m’ont conseillé de venir au Horoya AC. Donc, je promets de faire le maximum pour amener le club encore plus haut (…) », a promis Aristice Bance.
En signant au Horoya avec ses 1m93 et 96 Kg, Aristide Bance va évoluer dans son 22ème club qui ne cesse de faire des prouesses en Ligue des champions de la CAF.
Boua Kouyaté