Suite à un communiqué radiodiffusé de la chambre régionale du commerce lu sur les ondes des medias locaux dans la soirée du dimanche 25 novembre 2018, il n’y a pas eu d’activités commerciales ce lundi 26 novembre dans la commune urbaine de Labé.
Cette décision a été prise en guise de compassion au meurtre le week-end dernier d’un cambiste du nom de Mamadou Bobo Diallo ( sur la photo).
Presque toutes les boutiques et magasins sont restés fermées selon le constat de la correspondante régionale de Conakryinfos.
Il faut signaler que cette journée sans activités fait suite à l’assassinat du cambiste Mamadou Bobo Diallo, originaire du district de Hore fello Mamaa Ali relevant de la sous-préfecture de Kouramangui, préfecture de Labé.
La victime, un quinquagénaire était marié à deux femmes et père de 9 enfants.
Il a été tué le samedi 24 novembre 19 heures dans sa concession sise dans le quartier Safatou, non loin de la CMIS, par trois hommes cagoulés non identifiés.
Les présumés auteurs de ce crime ont pris la poudre d’escampette après avoir accompli leur acte ignoble, comme pour dire que l’insécurité continue de plus belle manière dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.
Aissatou Diallo, correspondante régionale de Conakryinfos
Tel : 654 51 60 90