The news is by your side.

L’artiste Takana Zion libéré après 24 heures en garde à vue !

les Annonces 224

Après son interpellation mardi à Kaloum par des gendarmes, le reggeaman Takana Zion a été libéré mercredi soir après avoir passé 24 heures en garde à vue pour ‘’une marche non autorisé’’, a-t-on appris de sources judiciaires.

Cette libération fait suite à son audition au tribunal de première instance de Kaloum, il a été inculpé pour « attroupement non autorisé sur la voie publique », avant d’être mis sous contrôle judiciaire.

Pour être conforme à ce contrôle judiciaire, Takana Zion doit émarger dans le bureau du juge d’instruction deux fois dans la semaine.

« Chaque lundi et vendredi, il doit se présenter dans le bureau juge d’instruction du TPI de Kaloum, il doit émarger », précise une source judiciaire.

Arrêté mardi par des gendarmes lors d’une manifestation d’un à Kaloum, l

A la tête d’un collectif d’artistes dénommé « Wonkhai 2020 », Takana Zion a été arrêté mardi à Kaloum pendant qu’il participait à un carnaval contre la vie chère en Guinée, la corruption et un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.

D’autres artistes tels Dani Alfa et Singleton ont participé à cette marche qui est partie du stade du 28 septembre jusque dans le centre-ville de Conakry.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI