The news is by your side.

Pita: Un cacique de l’UFDG démissionne et bascule dans le RPG Arc-en-ciel

les Annonces 224

L’UFDG de Cellou Dalein Diallo a enregistré cette semaine la démission d’un membre de son bureau national qui a aussitôt basculé dans le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.

Il s’agit d’Alpha Mamadou Kourou Diallo, considéré par certains comme une figure de proue du principal parti d’opposition en Moyenne Guinée.

Il a fait cette annonce au travers d’une lettre d’adhésion adressée aux responsables du RPG Arc-en-ciel dont Conakryinfos a reçu copie (voir ci-dessous).

« En effet, cette adhésion de ma personne et celle de mes amis, admirateurs et sympathisants sont irréversibles et sans condition », a-t-il mentionné dans cette lettre d’adhésion.

Interrogé par Conakryinfos,  le nouvel adhérant au RPG Arc-en-ciel justifie sa démission de l’UFDG « par la qualité des actions de développement que prône le Professeur Alpha Condé et par une trahison qu’il a subie de la part des responsables de ce parti politique ».

« C’est effectif ! Je ne fais plus partie de l’UFDG. Je suis maintenant du RPG Arc-en-ciel. Les actions de développement posées par le professeur Alpha Condé dans la sous-préfecture de Timbi-Madina et la trahison que m’a faite les responsables de l’UFDG m’ont poussé à quitter le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Pendant toutes les élections que le parti a participé, je me suis donné à 97% pour faire rayonner ce parti. Mais hélas ! Ce parti n’a pas reconnu tous les efforts que j’ai fournis sur le terrain. Donc, personne ne va accepter qu’on lui fasse travailler et qu’on l’oublie par la suite », a-t-il déclaré le désormais ex-membre de l’UFDG

Selon M. Diallo, le coordinateur du RPG Arc-en-ciel à Labé et à Mamou a accepté à bras ouverts son adhésion au sein du parti au pouvoir.

Surpris de cette nouvelle adhésion, le Coordinateur du RPG Arc-en-ciel, Mory Sangaré s’est réjoui de l’arrivée d’Alpha Mamadou Kourou Diallo dans leurs rangs.

« Depuis 2008, j’ai voulu faire venir Selon Alpha Mamadou Kourou Diallo,  dans notre parti. Mais il n’a jamais voulu. Maintenant s’il a décidé de rejoindre le parti au pouvoir, c’est un grand ouf de soulagement pour nous, car c’est une personne qui a beaucoup de capacité de mobilisation », a indiqué M. Sangaré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

 

 

À LIRE AUSSI