Le Syli national de Guinée a été battu (1-2) mardi 6 juin à Blida par les Fennecs d’Algérie en match amical comptant pour les éliminatoires de la CAN sénior Cameroun 2019.
Le sélectionneur algérien, Lucas Alcaraz signe ainsi son premier match par une victoire acquise dans la douleur contre les poulains décomplexés de Kanfory Lappé Bangoura.
Les Algériens ont été les premiers à ouvrir le score en fin de première période par l’attaquant d’Anderlecht, Sofiane Hanni (38e).
A la reprise, les Guinéens sont revenus au score grâce à Aboubacar Demba Camara évoluant à Paris FC (58e).
Malgré l’agressivité des attaquants guinéens, les Algériens réussiront à arracher la victoire en marquant leur deuxième but à la suite d’une puissante demi-volée de Soudani (80e).
C’est sur ce score de 2-1 que le match termine avec une victoire de l’Algérie contre une équipe de Guinée qui a fini le match sans aucun joueur cadre avec des changements du sélectionneur Lappé Bangoura qui laissent parfois à désirer.
Après cette défaite, les regards des supporters du Syli national sont désormais tournés vers Bouaké (Côte d’Ivoire), où la Guinée affrontera samedi 10 juin 2017 à 18H00 les Éléphants de la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
https://www.youtube.com/watch?v=2kXTatAVzXg
Boua Kouyaté
Tel : 669 85 20 20