[dropcap]A[/dropcap]près son élimination à la Ligue des clubs champions d’Afrique, le Horoya AC s’est imposé le dimanche 2 avril au stade du 28 septembre de Conakry face à son rival Hafia FC sur un score de 4-0, au compte du match en retard de la 13e journée de la Ligue 1 de football.
Un match largement dominé en première période par les poulains de Victor Zvunka qui ont été récompensés par un but matinal (4’) inscrit par le Ghanéen Ocassey Mandela. Quelques minutes plus tard, le Horoya double la mise (12’) par l’intermédiaire du Burkinabè Nikema Dramane. C’est sur ce score de deux 2- 0 que l’arbitre Younoussa Tawel Camara renvoie les deux équipes dans les vestiaires.
A la reprise, les rouges et blancs de Matam vont toujours confisquer le ballon devant les hommes de Mandjou Diallo quasiment absent dans le match.
Face à la domination de l’équipe du président Antonio Souaré, l’équipe de Kerfalla Camara alias KPC vont subir à nouveau avec un doublé inscrit par Bassirou Ouédraogo (4’ et 75’).
Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre de la rencontre Younoussa Tawel Camara.
A rappeler que le Horoya se prépare à accueillir dimanche prochain au stade du 28 septembre l’Ittihad Tanger (Maroc) pour le compte des matches de barrages de la coupe de la CAF.
Facely Diawara
Tel 628-51-43-33