The news is by your side.

Stade de Nongo: Les autorités opte pour la gestion privée de ce stade de 50 000 places

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]ne convention signée entre les autorités et une entreprise locale convient de la gestion privée du stade de Nongo, fruit de la coopération guinéo-chinoise et qui peine à être achevée depuis près d’une décennie. L’information vient de tomber à notre desk. Et c’est le Secrétaire général du ministère de la Culture, des sports et du patrimoine historique qui la donne.

Selon Fodéba Isto Keira, après que le président ait meublé le Comité de pilotage du COCAN, il sera procédé à des appels d’offres pour que les aéroports, les hôtels, les stades d’entrainement et les stades de compétitions soient réalisés avant le rendez-vous de 2023.

« A Conakry déjà, il y a deux sites : le stade du 28 septembre qui va être rénové et remis à neuf. Aussi, il y a le stade de Nongo où les travaux vont commencer très bientôt. Parce que la convention a été signée avec le groupe GBM de M. Antonio Souaré pour une gestion privée », a indiqué l’ancien ministre des Sports au micro de notre reporter.

Ce qui sous-tend qu’à Conakry, il y aura deux stades de compétition, plus les stades de dégagement comme le Centre technique de Nongo, le stade Annexe du 28 septembre, le stade de la Mission à Kaloum, les stades de Coleah et de Bonfi, ainsi que d’autres stades de proximité ciblés à travers la capitale, et qui serviront de terrain d’entrainement aux équipes en compétition, rassure Isto Keira.

 

 

Mady Bangoura

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI