[dropcap]E[/dropcap]n déplacement mardi 30 août pour un match amical, le Syli national a fait match nul face a l’équipe Égyptienne qui recevait sur ses propres installations à Alexandrie.
Après un début de match équilibre de part et d’autre avec des occasions non réalisées, il a fallu attendre la 36′ de jeu pour voir les Pharaons inscrire le premier but de la rencontre par Mohamed Trezeguet, un ballon hérite au dos de la défense guinéenne.
Le Syli restera mené jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre pour renvoyer les deux équipes dans les vestiaires.
Au retour des vestiaires, avec la rentrée de Ibrahima Traoré et de Lass Bangoura, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura prennent le jeu à leur compte, et vont tenter de revenir au score à la 86′ par l’intermédiaire de Lass Bangoura suite à un service splendide d’Ibrahima Traoré.
Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.
Dans cette confrontation, les Égyptiens ont raté un penalty à la 74e minute, où le portier guinéen, Naby Yattara est tombé du bon côté pour repousser le tir du Pharaon.
La prochaine sortie du Syli national est prévue pour le 4 septembre prochain contre le Zimbabwe pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon.
Facely Diawara
628-51-43-33
Facelydiawara10@gmail