The news is by your side.

L’animateur DJ Amani est mort !

les Annonces 224

amani[dropcap]L[/dropcap]e fulgurant animateur de radio et de spectacles, DJ Amani est décédé ce jeudi 11 août à Conakry des suites d’une courte maladie, a-t-on appris de bonnes sources.

Selon une proche de lui, il est mort jeudi à Conakry quelques heures seulement après son retour de Dakar (Sénégal), où il a suivi plusieurs semaines de traitement à la suite de fortes céphalées.

De son vrai nom Amara Sylla, DJ Amani, connu pour son goût à la sape, a servi dans plusieurs radios privées de Conakry, notamment Gangan FM et Liberté FM.

Le décès du DJ Amani a provoqué un choc indescriptible au sein de la presse culturelle guinéenne qui continue de pleurer sa fine fleur à travers des posts pleins de consternation sur les réseaux sociaux.

« Un lutteur jeune, un Soldat du micro, un Combattant de la liberté d’expression, un présentateur motivé, un garçon propre, respectueux et respectable. Voilà comment on peux essayer de définir ce jeune homme: Amara Amany Sylla », a commenté sur Facebook Séné Diallo, l’animateur culturel à la radio Nostalgie FM.

« Allah soit loué. Un Compagnon des premières heures du métier est tombé. Repose en Paix Amara Amani Sylla », écrit également sur Facebook, Macka Traoré, journaliste à Espace FM & TV.

Ayant fait sa réputation dans la présentation de spectacles culturels au Palais du Peuple et d’autres lieux abritant les festivités culturelles, DJ Amani tire sa révérence en laissant orpheline la famille de la presse culturelle dont il était l’une des valeurs sures.

DJ Amani en compagnie d'Abraham Sonty.
DJ Amani en compagnie d’Abraham Sonty.

Boua Kouyaté

Tel: 669 85 20 20/6576 85 20 20

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI