The news is by your side.

CAN Guinée 2023: Vers la mise en place du comité d’organisation, selon l’analyste sportif Thierno Saidou Diakité

les Annonces 224

CAN2023-GUINEE-CONAKRY[dropcap]L[/dropcap]a Guinée a été désignée en septembre 2014 pour abriter l’édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023. Près de 2 ans après cette désignation, la mise en place du comité d’organisation de la CAN (COCAN), se fait toujours attendre. Ce qui sous-tend que jusque là, les préparatifs proprement dits n’ont pas commencé.

Interrogé sur la situation, l’analyste sportif, Thierno Saidou Diakité a indiqué que lors de la session ordinaire du conseil des ministres tenue le 21 juillet 2016, le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Siaka Barry a présenté le projet de décret portant mise en place, fonctionnement et attributions du comité d’organisation de la CAN 2023.

«Il y a eu des discussions. Des observations ont été faites. Et il a été demandé au ministre Siaka Barry de présenter le projet corrigé en seconde lecture, afin qu’il soit validé. Ça veut dire que dans les jours à venir, nous allons enregistrer la signature de ce décret», a confié M. Diakité au micro de notre reporter.

A en croire cet analyste sportif, également journaliste à l’hebdomadaire satirique « Le Lynx », un second décret suivra pour désigner les membres qui vont meubler ce comité.

«A partir de la signature de ces deux décrets, on peut dire qu’on entre de plain-pied dans les préparatifs proprement dits de la CAN 2013», a-t-il annoncé.

Depuis la création de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) en 1960, et son affiliation à la FIFA et la CAF, respectivement en 1962 et 1963, la Guinée n’a pas encore organisé la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), considérée comme la plus grande compétition du continent africain.

 

Mady Bangoura

Tél : (00224)) 664 29 48 51

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI