The news is by your side.

L’artiste Kerfalla Kanté sortira un double album les 22 et 23 avril à Conakry

les Annonces 224

kerfalla_kanté[dropcap]L[/dropcap]e directeur général des productions Tidiane World Music a annoncé vendredi 25 mars, au cours d’une conférence de presse à Conakry, la sortie du double album de l’artiste-compositeur Kerfalla Kanté, prévue les vendredi 22 et 23 avril prochains à l’hôtel Palm Camayenne et au Palais d peuple, a-t-on constaté.

Cette rencontre a connu la présence du ministre de la Culture et des Sports, Siaka Barry et Mme Hamide Sako, la représentante de la Première Dame.

Dans on introduction Tidiane Soumah a exprimé sa volonté de relancer la carrière de Kerfalla Kanté après 10 ans d’absence sur scène, à travers la signature d’un contrat de management entre les deux parties.

«C’est une occasion pour Kerfalla Kanté d’exposer son rêve sur l’arène musicale guinéenne et internationale», a-t-il déclaré, ajoutant que la carrière l’artiste va aller sur de nouvelles bases solides.

Pour sa part, le ministre de la Culture et des Sports, Siaka Barry a salué l’initiative des productions Tidiane World Music, avant de déplorer l’état dans lequel évoluent les artistes en Guinée.

« Il faut qu’on apprenne à respecter la culture dans ce pays, car la culture est l’âme d’une nation. Les acteurs politiques que nous sommes, doivent savoir que  la culture doit sortir des discours creux », a-t-il martelé, exhortant qu’il « est de poser les actes concrets pour la culture ».

Dans le souci d’améliorer les conditions des artistes guinéens, le ministre Siaka Barry a annoncé la signature prochaine avec une  compagnie de la place une assurance de vie pour les artistes guinéens. Il a d’ailleurs promis de payer la moitié.

Il faut rappeler que ces deux albums (Merci et Djely Laye) comportent chacun dix titres qui seront mis à la disposition des mélomanes à travers deux grands concerts.

Le premier concert qui aura lieu le vendredi le 22 avril à Palm Camayenne sera la dédicace de l’album « Merci » qui rend hommage au fondateur de Syllart Productions, Ibrahima Sylla, décédé il y a quelques années.

Le deuxième intitulé « Djely Laye », rend également hommage au père de l’artiste Kerfalla Kanté. Il sera aussi officiellement mis sur le marché à travers un grand concert le samedi 23 avril au Palais du Peuple.

Facely Diawara

Tel: 666-51-00-26

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI