[dropcap]L[/dropcap]e Horoya AC a laminé, dimanche au stade du 28 septembre de Conakry, l’AS Douanes du Sénégal sur un score sans appel de 4 buts à 0 au compte du match retour des 32e finales de la 20e Ligue des champions africaine de football, a constaté un journaliste de Conakryinfos.
Le match aller s’est joué à Dakar où les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0).
A Conakry, les Sénégalais de l’AS Douanes ont imposé un rythme de jeu aux Guinéens qui les conduira à leur tenir tête jusqu’à la fin de la première mi-temps malgré quelques occasions ratées de part et d’autre.
A la reprise, les joueurs du Horoya vont se montrer plus mordants qu’à la première mi-temps.
Ainsi, avec la hargne de gagner au stade du 28 septembre de Conakry qui accueillait son premier match officiel après la déclaration de la fin d’Ebola, les rouge-blanc ont multiplié les assauts dans le camp adverse qui vont se concrétiser par un splendide but d’Alsény Bangoura (52′). Dix minutes plus tard, Daouda Camara inscrira le deuxième but (62′).
Avec ces deux buts, le Horoya va se montrer plus réaliste en marquant le troisième but par le virevoltant Dipita Ebelé (70′), suivi du quatrième but inscrit pendant le temps additionnel par le Ghanéen Ocansey Mandela (92′).
Avec cette victoire, le Horoya AC se qualifie aux 16e de finales , où il en découdra avec le Zesco United de la Zambie qui recevra les poulains du président Antonio Souaré qui ne cesse d’investir dans ce club pour le meilleur du football guinéen.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com