[dropcap]C[/dropcap]’est bien connu, Diego Maradona tient toujours des propos mesurés et ne tombe jamais dans l’excès. Surtout quand il s’agit d’évoquer Sepp Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini, le président de l’UEFA.
Les deux hommes sont suspendus six ans de toute activité liée au football mais Maradona aurait souhaité une sanction beaucoup plus sévère.
«Il me semble que le Comité d’Ethique s’est trompé, a déclaré El Pibe de Oro dans un entretien accordé à Reuters TV. Ils avaient tant de preuves contre ces deux personnes, ils ont vu comment ils volaient depuis tant d’années. Ils auraient dû tous les deux être emprisonnés à vie», selon la légende argentine.
Infantino «un véritable traitre»
Maradona n’épargne pas non plus Gianni Infantino, ancien bras droit de Platini, en course pour succéder à Blatter à la tête de la Fédération internationale. «C’est un véritable traitre car il a continué à travailler comme si de rien n’était alors que son chef était entre le marteau et l’enclume, ou presque derrière les barreaux. Il est mal placé pour aller briguer la présidence de la FIFA», estime Maradona qui aimerait «voir un président qui n’est pas intéressé par le fait de devenir millionnaire grâce au ballon, les sponsors ou la Coupe du monde».
L’Équipe