[dropcap]L[/dropcap]’artiste Sayon Bamba a présenté mardi, au cours d’un point de presse à Conakry, son nouveau spectacle intitulé « La Folle Madingue », prévue les 5 et 6 février prochains au centre culturel franco-guinéen (CCFG), a-t-on constaté.
Selon Sayon, ce grand spectacle sera une comédie musicale qui sera accompagnée sur scène par chanteurs et des danseurs expérimentés.
« C’est un texte que j’ai écrit et mis en scène. Je suis assistée à la mise en scène dans un travail totalement différent du concert. Il y aura un côté théâtre avec des musiciens et des danseurs, mais aussi un côté cirque dans un spectacle surréaliste », a-t-elle déclaré.
Très connue sur le plan de la musique en Guinée, Sayon Bamba révèle qu’elle a toujours pratiqué la comédie auparavant, malgré qu’elle soit peu connue dans ce domaine.
« J’ai toujours été une comédienne, même si je suis beaucoup connue dans la musique que dans la comédie. Mais là, j’ai voulu faire ressortir la vraie valeur de la femme dans le Mandingue, parce qu’en tant que femme, j’ai décidé de passer par cette manière pour faire comprendre aux gens pourquoi on chantait de telle chansons et pas autre chose », a-t-elle précisé.
En outre, elle a ajouté que l’évolution pour les préparatifs de cet événement est compliqué, mais ils essayent pour ne pas choqué l’un parmi ces deux mondes enfin qu’ils soit deux poumons dans un même corps.
Dans ce spectacle prévu les 5 et 6 février prochains, Sayon Bamba manie et cultive le don de la parole pour entrainer les mélomanes dans son Mandingue à travers un spectacle riche en sons et en couleurs.
Ibrahima Sory Barry (BIS)
Tel: 620-107-071
Conakryinfos.com