The news is by your side.

Décrets : Kassory, Kiridi, Bah Ousmane et Rougui Barry confirmés aux postes de ministres conseillers

les Annonces 224
Le président Alpha Condé et Kiridi Bangoura, ministre secrétaire généra à la Présidence.
Le président Alpha Condé et Kiridi Bangoura, ministre secrétaire généra à la Présidence.

[dropcap]D[/dropcap]ans une série de décrets publiés lundi 1er février, le président Alpha Condé a confirmés plusieurs ministres conseillers à la présidence de la République.

Il s’agit de:

1- Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat à la présidence chargé des questions d’investissements et de partenariat public-privé;

Selon le premier décret, M. Fofana est chargé d’assurer la présidence du conseil présidentiel des investissements, de coordonner le pool des conseillers en charge des questions économiques et financières à la présidence à la présidence de la République, de coordonner les efforts de recherche et de mobilisation des ressources nécessaires pour le financement des investissements prioritaires définis par le président de la république.

Kassory Fofana est également chargé de suivre pour le compte du président de la République, le fonctionnement des structures à caractère économique et financier rattachées à la présidence de la Républiqu, notamment l’Agence de promotion des investissement privés (APIP), l’administration de contrôle des grands projets et des marchés publics et le patrimoine bâti public.

En outre, Naby Youssouf Kiridi Bangoura a été confirmé au poste de ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la présidence de la République.

Dans le deuxième décret, le Pr alpha condé a confirmé dans leurs fonctions de conseillers, ministres d’Etat à la présidence Elhadj Tidiane Traoré et Elhadj Bah Ousmane.

Enfin, Mme Rougui Barry a été aussi confirmée dans ses fonctions de ministre conseiller à la présidence de la République.

Le décret a précisé que les missions confiées aux ministres d’Etat seront définies par lettre du président de la République.

Moussa Kaba

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI