[dropcap]L[/dropcap]’international guinéen Ibrahima Traoré a justifié jeudi, au cours d’une conférence de presse, son absence de l’effectif du Syli national de Guinée, a-t-on constaté.
« J’ai décidé de me retirer de l’effectif du Syli parce que j’avais constaté que je commençais à perdre ma place dans mon club. C’est ainsi que j’ai décidé de me concentrer plus au club jusqu’à ce que je deviens titulaire indiscutable avant de revenir dans la sélection guinéenne. Car pour être meilleur dans une équipe nationale, il faudrait d’abord que tu sois titulaire dans ton club », a-t-il expliqué devant un parterre de journaliste.
« Si je suis venu à Conakry, c’est pour saluer mes parents, parce que ça fait un peu longtemps que je ne reste pas à leurs côtés », a-t-il précisé, ajoutant que son retour en équipe nationale est possible en fonction de son temps de jeu dans son club allemand.
La conférence de presse a pris fin par la remise officielle du trophée de meilleur jour guinéen de l’année 2015 à Ibrahima Traoré.
Le 04 décembre dernier, Ibrahima Traoré évoluant dans le club Borrusia Monchengladbach, a été sacré Meilleur sportif guinéen de l’année, au cours de la cérémonie de l’édition de Nimba d’Or, organisée par l’Association des journalistes sportifs de Guinée. Quant à son coéquipier du Syli national, Naby Kéita alias Deco, il a obtenu le prix Nimba d’Or 2015.
Ibrahima Sory BARRY (BIS)
Tel: 620-107-071
Conakryinfos.com