The news is by your side.

Crise à l’UFDG: Bah Oury suspendu de toutes les activités du parti

les Annonces 224

bah_oury

[dropcap]L[/dropcap]e fondateur et vice-président de l’UFDG Bah Oury a été suspendu mardi pour « une durée de trois mois » de toutes les activités du parti à l’issue d’un conseil politique tenu à son QG de Hamdallaye, a appris Conakryinfos de bonnes sources.

Cette décision est consécutive à la cacophonie qui mine l’UFDG à cause de la guerre de leadership qui fait rage actuellement entre le président Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury qui vit en exil en France.

La création par Bah Oury d’une structure parallèle de l’UFDG en France a accéléré la prise de cette décécision.

La semaine dernière, Bah Oury a présidé à Paris, l’élection des membres du nouveau bureau de la fédération UFDG de France, malgré la publication d’une déclaration de la direction nationale du parti qui mentionne l’illégalité du bureau de cette fédération.

Face à cette situation qui donne naissance à deux fédérations de l’UFDG en France, le bureau exécutif du parti sous la houlette de Cellou Dalein Diallo a décidé de passer à la vitesse supérieure en suspendant Bah Oury de toutes les instances du principal parti d’opposition en Guinée.

A quelques mois des échéances électorales (communales, communautaires et présidentielles) en Guinée, peut-on parier sur l’explosion de l’UFDG, qui pourtant, selon le parti, mise fort sur la présidentielle de 2015 avec la victoire de Cellou Dalein Diallo.

Mohamed Sylla
Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI