[dropcap]P[/dropcap]lusieurs milliers de militants du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo sont massivement sortis ce jeudi 8 octobre, pour célébrer le retour de leur leader à Conakry après avoir passé des semaines de campagne à l’intérieur du pays.
Du grand carrefour de Kagbélén jusqu’à l’esplanade du Palais du Peuple, en passant par la Cimenterie, Sonfonia, Enco 5, Cosa, Bambeto, Hamdallaye et Dixinn, les militants de l’UFDG s’apprêtent à faire une démonstration de force à leurs adversaires à la présidentielle 2015, a constaté un journaliste de Conakry.
Plusieurs centaines de véhicules et de motos sont mobilisés pour accompagner l’ex-Premier ministre dans « un cortège infernal » qui partira de Dubreka jusqu’à Conakry.
« Si on se fie à la mobilisation des militants de l’UFDG, on peut dire que Cellou Dalein Diallo gagnera la présidentielle du 11 octobre. Mais comme les réalités de la campagne sont différentes des réalités des urnes, on attend de voir (…) », a rapporté un habitant de Bambeto, joint par Conakryinfos.
Dans une déclaration publiée jeudi, le directeur de campagne de l’UFDG et vice-président du parti, Fodé Oussou Fofana, a invité les militants à réserver un accueil des plus chaleureux à leur président Cellou Dalein Diallo.
« Faisons de la journée d’aujourd’hui une fête grandiose, fraternelle qui augure d’une Guinée retrouvée et rassemblée. Celle que rêve le candidat Dalein. Celle qu’il réalisera dans le prochain quinquennat que vous lui confierez », a-t-il lancé aux militants..
En provenance de la préfecture de Fria, où il a promis mercredi de relancer l’usine Friguia une fois au pouvoir, Cellou Dalein Diallo rentre ce jeudi à Conakry pour tenir un grand meeting à l’esplanade du Palais du Peuple, dans la commune de Kaloum, le centre des affaires et le siège de la présidence, des institutions, des ambassades et des ministères.
Mercredi 7 octobre, le candidat de l’UFR, Sidya Touré est aussi rentré à Conakry, où il a tenu un grand meeting à l’esplanade du Palais du Peuple.
Plus de 6 millions de Guinéens se rendront aux urnes dimanche 11 octobre pour élire leur président de la République, parmi lesquels figurent le président sortant Alpha Condé et l‘unique femme en lice Marie Madeleine Dioubaté.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com
