The news is by your side.

Burkina : Michel Kafando annonce son retour à la tête de la transition

les Annonces 224

[dropcap]C[/dropcap]omme l’avait annoncé la veille le général putschiste Gilbert Diendéré, Michel Kafando a repris mercredi ses fonctions de président de la transition.

 

michel_kafando_burkinaAccompagné du ministre de la Communication, Frédéric Nikièma, Michel Kafando s’est exprimé mercredi 23 septembre dans les locaux du ministère des Affaires étrangères. « À présent libre de mes mouvements, je reprends du service et par la même, je m’affirme par la légitimité nationale. La transition est ainsi de retour et reprend à la minute même l’exercice du pouvoir d’État », a-t-il déclaré.

 

Dénonçant « les usurpateurs » et « l’imposture », il a assuré que « le gouvernement de transition est resté le seul à incarner la volonté du peuple ».

 

Michel Kafando a invité le peuple burkinabé « a resté mobiliser autour de la transition pour qu’ensemble nous continuions (…) à remettre le processus électoral sur les rails après avoir pensé les plaies et honoré la mémoire de nos compatriotes injustement tombés pour la défense de la patrie ».

 

 

JA

À LIRE AUSSI