The news is by your side.

Labé: Alpha Condé fait le plein du stade régional et égratigne les anciens Premiers ministres

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap]près les sous-préfectures de Mali et le centre-ville vendredi, première étape de sa tournée dans la région de Labé, le président Alpha Condé a sillonné samedi les sous-préfectures de Labé en terminant par un grand meeting au stade régional Saifoulaye Diallo.

alpha_condeà_labéAvant le centre-ville de Labé, Alpha Condé s’est successivement rendu dans les sous-préfectures de Dalein, Popodara, Hafia, Noussy, Sannoun et Dionfo, où il a conféré avec les populations et les autorités locales.

Au stade régional Saïfoulaye Diallo, le président Alpha Condé qui est déjà en précampagne sous les couleurs du RPG Arc-en-ciel, a fustigé les anciens Premiers ministres qu’il accuse d’être les responsables du retard de la Guinée ces vingt dernières années.

« Le Président Lansana Conté avait prévenu tout le monde qu’il n’était pas intellectuel. C’est ainsi qu’il avait demandé aux cadres de faire ce qu’ils pensent être bon pour le pays. Mais ces cadres ont opté pour leurs propres intérêts en ignorant l’intérêt du peuple de Guinée. Donc, ce sont les Premiers ministres et les ministres qui ont plongé la Guinée dans le trou profond dans lequel nous vivons aujourd’hui », a-t-il déclaré dans un discours caustique sous les ovations du public.Alpha Condé à Labé.doc1

Le président Alpha Condé reproche également aux anciens ministres du général Lansana Conté, d’avoir bradé les unités industrielles et l’unique compagnie aérienne laissées au pays par le président Sékou avant sa mort en 1984.

Au terme de son discours, Alpha Condé a offert une enveloppe financière de 400 millions aux jeunes et aux femmes de Labé. Les sages et les autorités locales ont également eu leur part dans les dons du président de la République.

Alpha Condé à Labé.2docContrairement aux rumeurs de boycott de la visite du président Alpha Condé à Labé, la ville natale de son principal opposant Cellou Dalein Diallo, l’accueil au stade régional Saïfoulaye Diallo a été l’un des plus chaleureux dans sa tournée au Fouta.

Impressionnée par la mobilisation des populations de Labé, l’équipe de reportage du Bureau de presse de la présidence n’a pas manqué l’occasion de prendre une vue aérienne du stade régional à bord de l’hélicoptère présidentiel, a rapporté à Conakryinfos un journaliste local.

Après la ville de Labé et ses sous-préfectures, le président Alpha Condé a entamé ce dimanche 6 septembre, sa tournée dans les sous-préfectures de Tougé qui l’accueille à quelques jours de l’ouverture officielle de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 octobre prochain.

 

Karim Gandhi Diallo avec une collaboration de Boua Kouyaté
Tel: +224 623 21 43 01
Conakryinfos.com

 

 

 

 

 

À LIRE AUSSI