The news is by your side.

France: Ligue 1- Le PSG lamine l’AS Monaco (3-0)

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e Paris Saint-Germain, insatiable, s’est imposé à Monaco 3-0 dimanche soir en clôture de la 4e journée, grâce à un doublé d’Edinson Cavani et un but de Lavezzi. Avec quatre victoires en quatre matches, le PSG continue de voler en tête du classement…

paris_monacoQuatre sur quatre. Le PSG démarre sa saison par un mois d’août parfait. Quatre victoires et, pour finir, une démonstration nette et sans bavure sur l’un de ses adversaires directs, si tant est qu’il en existe encore : l’AS Monaco (0-3).

La facilité avec laquelle Paris a disposé de son hôte du soir, grâce à un doublé d’Edinson Cavani et une réalisation de Lavezzi sur une passe décisive de Di Maria, donne une tendance claire : les hommes de Laurent Blanc sont déjà lancés à pleine vitesse et il sera bien difficile de suivre pareil rythme. Voilà le PSG tranquillement installé dans son trône avec cinq points d’avance sur Lyon, sept sur son adversaire du soir et neuf sur l’OM. Déjà.

Le film du match

Alors certes, Monaco disputait déjà son huitième match en un mois, certes son effectif a été remodelé dans les grandes largeurs cet été. Mais le gouffre semble tout de même bien profond entre un PSG complètement maître de son sujet et des Monégasques incapables de se créer la moindre occasion en 90 minutes. Si le PSG n’avait plus battu Monaco en championnat depuis 2007, ce dimanche soir à Louis-II, il n’y a pas eu photo. La première période, démarrée avec Ibrahimovic en pointe et Di Maria sur le banc, a certes maintenu un soupçon d’espoir, le rouleau compresseur parisien s’est mis doucement en action après la pause sous l’impulsion d’un Matuidi devenu intenable.

 Eurosport

À LIRE AUSSI