[dropcap]I[/dropcap]mmense erreur de recrutement de la part de Liverpool il y a un an, Mario Balotelli va revenir à l’AC Milan, annonce la Gazzetta. L’attaquant italien va être prêté, un an après son transfert de 20 millions d’euros entre les deux clubs.
C’est une question que les supporters déçus de Liverpool ont pu se poser: Mario Balotelli a-t-il déjà réalisé une saison pleine dans sa carrière ? En fait, oui, cela ne remonte qu’à deux ans et son bilan de la saison 2013-2014 (18 buts en 41 rencontres toutes compétitions confondues) avait justement permis à l’AC Milan de le céder grassement pour 20 millions d’euros aux Reds. Un an plus tard, le sale gosse du football italien, dans le viseur de nombreux clubs de Serie A, va effectuer son retour au pays, dans le cadre d’un prêt d’une saison entre les deux clubs, selon la Gazzetta dello Sport lundi.
Balotelli est attendu mardi en Lombardie pour s’engager jusqu’en juin prochain, les Rossoneri ayant négocié une indemnité de trois millions d’euros et une prise de salaire à hauteur de 50%. C’était déjà dans le cadre d’un prêt, de janvier à juin 2013, que l’international italien s’était relancé après une saison blanche à Manchester City, en frappant à 12 reprises en seulement 13 sorties de Série A. Le Ghanéen d’origine tentera de nouveau de renaître de ses cendres après une année catastrophique du côté d’Anfield, avec seulement 4 buts marqués (un seul en Premier League !) en 28 rencontres.
Mais, à 10 mois de l’Euro, le joueur de 25 ans est loin de revenir en héros. Barré à Liverpool, puisque Brendan Rodgers s’est largement renforcé dans ce secteur offensif en accueillant Christian Benteke, Roberto Firmino, Danny Ings et Divock Origi, il débarque dans un AC Milan qui a débuté la saison (défaite à Florence, dimanche soir) avec ses deux avant-centres recrutés, Luiz Adriano et Carlos Bacca. Sinisa Mihajlovic a également à disposition les expérimentés Alessio Cerci et Alessandro Matri alors que Jérémy Ménez et M’Baye Niang sont actuellement blessés. Cela fait beaucoup de solutions offensives pour des Milanais sans Coupe d’Europe.
Sports.fr