L’ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Khalil Konaté-K² a reçu ce lundi, les derniers hommages dûs à son rang. La levée de corps qui a connu la présence des membres du gouvernement, la famille biologique, politique et les proches du défunt, s’est déroulée comme prévue, à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne de Kipé à Conakry.
Au rang des personnalités, amis et collaborateurs présents, l’on notait la présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana, du président de l’Assemblée nationale, El Hadj Amadou Damaro Camara et de plusieurs autres membres du gouvernement, tous mobilisés pour rendre au désormais ex-ami et collaborateur, I.K. Konaté, un dernier hommage.
Selon le programme officiel, le symposium n’était pas prévu mais plutôt la levée du corps qui s’est aussitôt transformée vue l’ampleur de la cérémonie.
A l’occasion, le ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé à la famille éplorée et politique, les condoléances du gouvernement et celles du Président de la République, Prof. Alpha Condé. Au lieu d’une simple levée de corps, la cérémonie s’est vite transformée en symposium.
Le regretté Ibrahima Kalil Konaté sera inhumé au cimetière de Camaroun après des prières funèbres à la mosquée Façal.
Paix à l’âme du défunt !
Sayon Camara
Tel/626103972