The news is by your side.

Législatives et communales 2026 : Elhadj Bouna Keita dépose son dossier de candidature à la DGE

les Annonces 224

L’ancien candidat à l’élection présidentielle, Elhadj Bouna Keita, président du Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP), a officiellement déposé, ce vendredi, son dossier de candidature à la Direction générale des élections (DGE), en vue des élections législatives et communales prévues le 24 mai 2026.

À sa sortie de la DGE, le leader politique, entouré de membres du bureau exécutif de son parti, s’est félicité de cette étape franchie.

Il en a profité pour mettre en avant l’implantation nationale du RGP, qui entend présenter des candidats aussi bien aux législatives qu’aux communales.

« Je viens de procéder au dépôt officiel de ma candidature pour les élections législatives et communales du 24 mai 2026. Le RGP sera présent sur toute l’étendue du territoire national, avec une liste nationale ainsi que des candidats investis dans des préfectures et sous-préfectures. Cette démarche traduit notre volonté d’affirmer l’envergure et l’ancrage territorial de notre parti », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Elhadj Bouna Keita a lancé un appel à la mobilisation de ses militants en vue de ce double scrutin.

« J’invite l’ensemble de nos militants et sympathisants à rester mobilisés. Chaque formation politique doit pleinement assumer ses responsabilités civiques et politiques, à l’image de l’acte que nous venons de poser aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la Direction générale des élections a, dans un communiqué rendu public le même jour, informé les directeurs régionaux, préfectoraux et communaux, ainsi que les chefs de services électoraux, que les commissions de réception et de traitement des dossiers de candidature sont tenues de poursuivre les opérations jusqu’à minuit, dans le cadre du processus en cours.

Dans un contexte de recomposition politique et d’intensification des préparatifs électoraux, ce dépôt de candidature illustre la montée en puissance des acteurs politiques à l’approche du scrutin.

Kadiatou N’Diaye

À LIRE AUSSI