Fidèle à son engagement en faveur du pouvoir d’achat des Guinéens, le Groupe CIAO a une nouvelle fois réajusté à la baisse le prix du riz, denrée de base dans les foyers du pays.
Après avoir soutenu les fidèles musulmans et chrétiens tout au long du mois de Ramadan et du Carême, la société dirigée par Hussein Dakhlallah poursuit son accompagnement économique en rendant le riz encore plus abordable.
Désormais, le sac de 50 kg de riz étuvé « barabara » passe de 280 000 GNF à 263 000 GNF en prix de gros, tandis que le sac de 50 kg de riz blanc 25 % brisures voit son prix baisser de 250 000 GNF à 240 000 GNF.
Une décision qui s’inscrit dans la stratégie globale du Groupe CIAO visant à rendre les produits de première nécessité plus accessibles à toutes les couches de la population.
Contacté par Conakry Infos sur cette nouvelle baisse de prix, Hussein Dakhlallah, PDG du Groupe CIAO, explique : « Nous sommes conscients des défis économiques auxquels font face les ménages guinéens. Notre responsabilité, en tant qu’acteur majeur du secteur agroalimentaire, est de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat en offrant des produits essentiels à des prix abordables. Cette réduction des prix est notre manière d’accompagner la population et de répondre aux attentes des autorités qui œuvrent pour le bien-être des citoyens. »
Cette initiative est en parfaite adéquation avec la volonté du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, et de son gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Oury Bah, qui placent l’allégement du panier de la ménagère au cœur de leurs priorités.
Le rôle majeur du Groupe CIAO dans cette dynamique avait d’ailleurs été salué lors de la récente visite du Premier ministre et de la ministre de l’Industrie, des PME et du Commerce, Dr Diaka Sidibé, au complexe industriel de Coronthie à Petit Bateau.
Lors de cette visite, le Premier ministre avait salué les efforts du Groupe CIAO, soulignant que ce modèle devrait inspirer d’autres opérateurs économiques disposant de ressources financières.
« Il faut mettre le pays au travail afin de produire nous-mêmes les denrées essentielles dont notre économie et notre population ont besoin », avait déclaré Bah Oury.
Cette visite officielle avait permis de constater les efforts fournis par la société pour garantir un approvisionnement constant du marché national en produits alimentaires essentiels à des prix compétitifs.
Dans un contexte où le coût de la vie reste une préoccupation majeure, l’engagement du Groupe CIAO vient en appui aux mesures gouvernementales visant à stabiliser les prix et à renforcer le pouvoir d’achat des ménages guinéens.
Un modèle de partenariat public-privé qui, sans aucun doute, contribue à une meilleure résilience économique du pays.
Boua King Kouyaté