Coup d’arrêt pour le Hafia FC. Le leader du championnat guinéen s’est incliné mercredi, à domicile face à l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi (0-1), en ouverture de la 12? journée de Ligue 1.
Face à un adversaire opportuniste et solide défensivement, le club de Conakry a manqué d’efficacité et concède sa deuxième défaite de la saison.
Les visiteurs ont su faire la différence juste avant la pause. Dans le temps additionnel de la première période (45+2), Ousmane Camara a profité d’un contre bien négocié pour tromper le gardien du Hafia FC et donner l’avantage à son équipe. Un but qui a mis les locaux sous pression pour la seconde mi-temps.
Déterminé à recoller au score, le Hafia FC a multiplié les offensives, mais la défense de Sangarédi, bien en place, a repoussé toutes les tentatives adverses.
Le portier des Mineurs a également brillé, réalisant plusieurs arrêts décisifs pour préserver son but inviolé jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès, l’ASM de Sangarédi quitte provisoirement la zone rouge et grimpe à la 11? place avec 13 points.
De son côté, le Hafia FC reste en tête avec 21 points, mais voit son avance fragilisée.
La 12? journée se poursuit ce jeudi avec plusieurs affiches déterminantes. Pendant que certains clubs tenteront de se relancer, d’autres chercheront à imiter l’ASM de Sangarédi : prouver que même le leader n’est pas intouchable.
Mamma Diallo