Pas de vainqueur dans le premier classico de la saison entre l’AS Kaloum et le Horoya AC.
Les deux clubs historiques du football guinéen se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) ce samedi au stade Petit Sory de Nongo, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 GUICOPRES.
Malgré une intensité palpable et une forte mobilisation des supporters, les attaquants des deux formations ont pêché dans la finition, multipliant les occasions sans parvenir à concrétiser.
Les jeunes joueurs du Horoya, issus en grande partie de son académie, ont opposé une belle résistance face à l’expérience des joueurs de la presqu’île de Kaloum.
Au classement, le Horoya AC reste à la deuxième place avec 20 points, à une longueur du leader, le Hafia FC (21 points).
De son côté, l’AS Kaloum occupe provisoirement la 9e place avec 14 points, tentant de se rapprocher du haut de tableau.
Dans l’autre match de l’après-midi, le FC Renaissance a marqué les esprits en surclassant le Wakriya AC sur le score de 4-0 à Kamsar, signant ainsi l’une des plus larges victoires de la saison.
Alors que la Ligue 1 continue de livrer son lot de surprises, la bataille pour le titre, les places africaines et le maintien reste plus indécise que jamais.
Mohamed Sylla