The news is by your side.
ban-enicem

JO Tokyo 2020 : Après les menaces du CIO, la Guinée annonce encore la participation de ses athlètes !

51

Le ministère des Sports a annoncé mercredi que la délégation guinéenne ne prendra pas part à la 32e édition des Jeux Olympiques, prévues à Tokyo au Japon.

Dans son communiqué, Sanoussy Bantama Sow a justifié sa décision par « la recrudescence des variants de la Covid-19 » dans le monde.

Vingt-quatre heures après cette annonce, le Gouvernement guinéen vient de reconsidérer sa décision en indiquant que les athlètes guinéens seront bel et bien présents aux Jeux Olympiques qui s’ouvrent ce vendredi à Tokyo.

Selon une source proche du Comité national olympique et sportif, la volte-face du gouvernement découlerait des menaces du Comité international olympique (CIO) après l’annonce de l’annulation de la participation de la Guinée à ce rendez-vous sportif international.

La publication du communiqué du ministère des Sports a été une déception mercredi pour les 19 membres de la délégation guinéenne qui ont pourtant pris toutes les dispositions pour être au rendez-vous des Jeux olympiques de Tokyo.

En redonnant la chance aux jeunes athlètes de participer à la 32e édition des Jeux Olympiques de Tokyo, le gouvernement guinéen vient d’exprimer sa volonté d’encourager ces athlètes et de promouvoir le développement du sport.

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français