The news is by your side.
ban-enicem

Tabaski : un fait nouveau s’est produit à Taban

30

Dans le district de Taban, Sous Préfecture de Khorira, P/Dubréka, la Tabaski a été célébré ce mardi sous le respect strict des mesures barrières. Dans la grande mosquée du village, chaque musulman(e) a bénéficié de masque de protection. L’idéal pour le responsable de la localité est d’éviter au maximum, la pandémie de COVID-19 qui continue de sévir l’humanité.

A Taban, depuis 08h du matin après une forte pluie qui s’est abbatue sur la localité, des Fidèles avaient déjà commencé à rallier la grande mosquée où la grande prière était redirigée par le fait du climat qui prévalait. Une fois à la porte dudit lieu saint, un masque est remis au fidèle afin de respecter les mesures édictées par les autorités religieuses, l’ANSS, le comité scientifique et le gouvernement guinéen. Ce qui paraît nouveau pour plusieurs de ces fidèles.

En plus des masques distribués aux fidèles, une distinction était aussi respectée. Une consigne sur quoi, a plusieurs insisté le chef de District, Daouda Fanagama Camara.
Le seul bémol lors de ce ressemblement et contrairement aux consignes citées plus haut, le temps de prière avait un tout peu excédé les 15 minutes initialement prévues par les autorités.

Le grand imam de Taban imolant le mouton de la fête.

Dans l’ensemble, les prières à l’occasion de cette fête des moutons, ont été dites en faveur de la paix, de l’unité, et du développement de notre pays. Surtout pour que ces maladies qui continuent de fatiger l’évolution de l’humanité soient banies.

Depuis le district de Taban dans Dubréka
Daouda Taban SYLLA +224)626103972

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français