The news is by your side.
ban-enicem

TPI de Dixinn : 17 personnes condamnées à 4 mois de prison pour non-respect du couvre-feu lié au Covid-19

481

Au total, 17 personnes sont déclarées, ce lundi 19 juillet 2021, coupables du délit d’attroupement interdit par le tribunal correctionnel de Dixinn. Elles sont condamnées, chacune, à 4 mois de prison avec sursis.

A l’ouverture de l’audience, les prévenus ont tous reconnu les faits. Les uns avaient été arrêtés dans des boîtes de nuit, alors que d’autres ont été interpellés dans des restaurants ou encore dans leur quartier respectif ; mais tous au-delà de 23 heures, le moment indiqué pour la rentrée en vigueur    du couvre-feu décrété à la faveur de l’état d’urgence sanitaire.

Dans son réquisitoire, le procureur audiencier, Alphadjô Barry, avait requis la relaxe pure et simple. S’inscrivant ainsi dans la logique de l’unique avocat constitué dans ce dossier, qui avait, lui aussi, plaidé pour la clémence du tribunal.

Les prévenus sont rentrés chacun à la maison ce lundi, après avoir passé deux semaines à la maison centrale pour avoir transgressé le couvre-feu. C’est la deuxième vague de jeunes gens condamnés pour les mêmes faits en moins d’un mois.

Kémo Sangaré

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français