The news is by your side.
ban-enicem

Appui aux démunis : Hadja Aissata DAFFÉ chez les albinos de Sangoyah

230

Ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Hadja Aissata DAFFÉ était ce vendredi, 16 juillet 2021 chez les albinos de Sangoyah. A ces demenus, plusieurs vivres et non vivres ont été remis.

C’est un don composé de : matelas, de sucre, de riz, d’huile, de lait et de plusieurs autres denrées que Hadja Aissata DAFFÉ était venue remettre à la confédération nationale des albinos de Guinée sis à Sangoyah. Un appui de MTN Guinée et son partenaire Guin’Interim, à quoi s’ajoutent des enveloppes symboliques.

Sous l’initiative de de la Directrice générale de l’agence guinennne de spectacle, Sayon Bamba, la confédération nationale des albinos de Guinée s’est fixée pour mission, l’encadrement et l’accompagnement des enfants atteints d’albinisme.

L’albinisme est une maladie génétique héréditaire rare qui se traduit par une hypopigmentation de la peau, des poils, des cheveux ainsi que des structures pigmentées de l’oeil.

Notons qu’avec à sa tête Hadja Aissata DAFFÉ, le ministère de l’action a entre autres pour mission: l’amélioration des conditions de vie des enfants les plus vulnérables, l’accès aux services de santé et à l’éducation, l’accès à la sécurité alimentaire et à la nutrition surtout pour tous les enfants.

Daouda Taban SYLLA
Tel : +224 626 10 39 72

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français