The news is by your side.
ban-enicem

Matériels de travail : la Fondation KPC-H au chevet du ministère de la Sécurité

270

Ce vendredi, 16 juillet 2021 la Fondation KPC pour l’humanitaire a offert un important lot de matériels de travail à la police nationale. Ces outils non des moindres, viennent contribuer au renforcement de la capacité de la police routière dans la ville de Conakry. Dans l’enceinte du ministère de la sécurité et de la protection civile, c’est le Chef du département, Albert Damantang Camara qui a présidé la cérémonie de remise dudit don.

Remis sous une pluie battante, ces matériels sont composés de 6 motos, de 1000 gilets, 500 manteaux imperméables, de 500 bottes, 200 barrières, 250 bâtons lumineux, 500 sifflets, de 30 talkie-walkie GPS-340.

Mory Camara, Représentant de la Fondation KPC-H

« En accord avec notre vocation de fondation citoyenne, nous avons souhaité marquer une nouvelle fois, notre soutien aux efforts déployés par le gouvernement guinéen sous la conduite du Président de la République, Prof. Alpha Condé, en contribuant modestement à l’équipement de la Direction centrale de la police routière, en charge de la régulation et de la fluidité de la circulation. Notre fondation est bien consciente de l’importance du rôle joué par ces agents et les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien pour pouvoir remplir leur noble mission. » Reconnait, Mory Camara, représentant de la Fondation KPC pour l’humanitaire.

Au nom de la fondation KPC pour l’humanitaires, Mory Camara a promis aux bénéficiaires que son institution demeurera solidaire aux efforts déployés par les hautes autorités du pays afin de contribuer à améliorer les conditions de travail de la police.

Le Directeur national de la police

Recevant ces dons, le Directeur National de la police, le général Ansoumane Camara Bafoé a devant les commissaires centraux et autres unités de police de Conakry, réaffirmé la joie et la détermination de sa corporation.
« Ces outils ou matériels rationalisent l’utilisation des agents de la sécurité routière. Ils contribuent aussi au renforcement de leur capacité. Nous sommes en période hivernal, nous dirons que ces matériels tombent à pic. Nous remercions vivement la Fondation KPC pour ce geste. Au-delà de la joie qui nous anime, la police nationale restera déterminée à toujours servir. »

Le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Très brièvement le Ministre de la Sécurité et de la protection civile s’est quant à lui, exprimé en ces termes. «… Ils veulent que nous fassions mieux notre travail, c’est l’occasion donc pour nous de les remercier tout en les rassurant que ces matériels seront utilisés comme souhaité. Bonne chance à la police, bon courage pour tout le travail que vous faites au quotidien. », le ministre Damantag

Daouda Taban SYLLA-Christian Nfaly LENO
+224)626103972
Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français