The news is by your side.
ban-enicem

Euro 2021 : l’Italie ouvre le bal contre la Turquie, que la fête commence… tout ce qu’il faut savoir de ce 11 juin

18

Euro 2021 : l’Italie ouvre le bal contre la Turquie, que la fête commence… tout ce qu’il faut savoir de ce 11 juinL’Euro débute ce vendredi, à Rome, par un premier choc entre l’Italie et la Turquie. Amateurs de football, réjouissez-vous, un mois du plus beau des spectacles vous attend.

C’est parti pour la grande fête ! Repoussé d’un an en raison de la crise sanitaire, l’Euro 2021 débute ce vendredi soir à Rome par une belle affiche entre l’Italie et la Turquie. L’occasion de revoir du grand football et du monde dans les stades. Ils seront en effet 14 000 au Stade Olympique de Rome pour ce match d’ouverture, qui promet beaucoup.
Si l’Italie part favorite de ce match d’ouverture, la Turquie n’a jamais été une équipe facile à jouer. Et dans cette poule très homogène, avec le Pays de Galles et la Suisse, une contre-performance d’entrée pourrait poser de vrais problèmes aux Italiens.
La phrase à retenir
« Le premier match est toujours le plus difficile ». Interrogé en conférence de presse sur ce duel face à la Turquie, le sélectionneur italien Roberto Mancini n’a pas caché son inquiétude. « Il faut être libre mentalement, poursuit-il. Si on fait les choses comme on sait les faire, avec tranquillité, on va y arriver », a ajouté celui qui, depuis trois ans, a reconstruit la Nazionale après l’avoir prise au plus bas, absente de la Coupe du monde pour la première fois en soixante ans.

Source: Paris Matche

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français