The news is by your side.
ban-enicem

ECOBANK Guinée : un client victime de vols, raconte sa mésaventure

267

‘’Prenez le soin de compter votre argent à la banque avant de quitter, surtout #ECOBANK’’. C’est du moins, le conseil que la victime sous l’anonymat, a voulu d’abord donner avant de raconter l’attitude dont elle a été victime à EcoBANK après le retrait de son argent via un Chèque, émis par un de ses clients. En tout, selon notre source, 300 billets de 10 000 francs guinéens ont été soutirés dans un montant de 3 700 000 GNF comptés loin des guichets de ladite banque primaire. L’acte s’est produit en ce début de semaine à Conakry.

IN TEXTO, dans les paragraphes et les lignes qui suivent, nous vous invitons à lire l’histoire, racontée par la victime. Lisez !

« …Hier j’ai fait retirer par mon agent à EcoBANK à travers un chèque que m’a remis un client, la somme de 3 700 000. Figurez-vous que sur chaque lot d’un million, 10 000 a été soustrait. C’est après que mon coursier ait remis l’argent au comptable qu’ils ont remarqué 90 000 par lot au lieu de 100 000. Nous avons donc un manquant de 300 000 francs guinéens. Heureusement que j’ai une entière confiance en ce dernier et que je reconnais ECOBANK non fiable ».

Cette présente n’est pas la seule aventure dont cette personne a été victime.

« En décembre 2019. Après avoir fait un retrait de 20 millions de mon compte (société) ECOBANK de Kaloum pour le déposer dans mon compte (privé) FBNBank de Taouyah, la dame me fit comprendre après avoir elle-même déballée le scellage fait, qu’un million manquait dans un des lots de 10 000 000. Toute la banque était médusée. Quel est cet individu qui, n’ayant pas peur de Dieu pouvait retrancher jusqu’à un million sur 10 ? Je n’ai pas dit mot, ni faire de réclamation à la banque comme on me l’a suggéré. Mais, un mois après je fermais mon compte Société à ECOBANK et parti ailleurs.

Nous y reviendrons !

Décryptage : Daouda Taban SYLLA

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français