The news is by your side.
ban-enicem

CAN : La Guinée qualifiée après sa victoire contre le Mali (1-0)

31

La Guinée s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu au Cameroun en janvier et février 2022. Didier Six, le sélectionneur, vivra sa deuxième CAN.

Didier Six disputera au Cameroun sa deuxième CAN en tant sélectionneur. Après avoir mené le Togo en Afrique du Sud en 2013, il va diriger la Guinée, qui s’est qualifiée ce mercredi en battant le Mali (1-0), déjà assuré de sa place au pays des Lions indomptables et venu avec un groupe bis composé de nombreux joueurs ayant participé au CHAN (la CAN des locaux) en janvier dernier.

Cela aurait été une surprise de voir les Guinéens éliminés dans un groupe largement dans leurs cordes (avec le Tchad qui a été finalement exclu par la FIFA et la Namibie). Liverpool va même pouvoir souffler. Le club ne voulait pas voir Naby Keita se rendre en Namibie, dans une région classée rouge en Angleterre, pour le dernier match de poule. Keita, le capitaine, devrait donc repartir très vite dans le nord de l’Angleterre.

À noter que Mohamed Bayo, le meilleur buteur actuel de L2 (17 buts) a effectué ses débuts avec le Syli National mais c’est Seydouba Soumah (Partizan Belgrade) qui a inscrit le seul but de la rencontre.

 

Conakryinfos avec L’Equipe

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français