The news is by your side.
ban-enicem

Décret: Alpha Condé redéfinit les attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’APIP-Guinée

154

Le président Alpha Condé a publié samedi, un décret modifiant les dispositions du décret 029/PRG/SGG du 10 Février 2014, portant création, attribution, organisation et fonctionnement de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée).

Voici ci-dessous, les attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’APIP-Guinée :

Chapitre I : Dispositions Générales

Article 1er : l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée), est un établissement public administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Article 2 : l’APIP-Guinée est placée sous la tutelle technique du ministère en charge de l’investissement et des partenariats publics privés et sous la tutelle financière du ministère de l’Économie et des Finances.

Chapitre II : Mission et Attributions

Article 3 : L’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée), a pour mission la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de promotion de développement des investissements privés et l’appui au développement de l’entrepreunariat.

Elle est le noyau essentiel dans le dispositif d’appui au secteur privé et assure les fonctions de guide unique de l’investisseur.

Kadiatou N’Diaye

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français