The news is by your side.
ban-enicem

Covid-19 en Guinée : Les activités culturelles interdites jusqu’à nouvel ordre (Ministère de la Culture)

146

Avec la deuxième vague de la pandémie de coronavirus en Guinée, le ministère de la Culture et du Patrimoine historique a décidé mardi d’interdire toutes les activités culturelles jusqu’à nouvel ordre, selon une source proche du département dirigé par Mme Sonna Konaté.

C’est une décision prise par la ministre Sonna Konaté au terme d’une réunion de concertation, tenue ce mardi, avec les agences de promotion culturelle.

Depuis la prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour deux mois par le président Alpha Condé, des victimes collatérales ont été enregistrées dans le secteur culturel.

La première victime fut l’artiste Oudy 1er qui devait organiser le samedi 27 février dernier, la ‘’Nuit de Guinée’’ avec la participation de plusieurs centaines d’artistes.

Outre ce concert géant du DJ mannequin, plusieurs autres concerts étaient prévus tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. C’est le cas de des concerts de l’artiste sud-africaine Nomcebo, l’auteur du titre planétaire ‘’Jerusalema’’, prévus sous le chapiteau et sur l’esplanade du Palais du Peuple.

 

 

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français