The news is by your side.
ban-enicem

Cellou Dalein Diallo à ses militants : « Notre combat sera victorieux. C’est une question de temps. »

135

Au lendemain de la sortie médiatique du président Alpha Condé au cours d’un forum économique, où il a qualifié les « Guinéens de tortues » et déclaré que des responsables de partis d’opposition incarcérés ne sont pas des « détenus politiques », le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a reçu jeudi, les membres des fédérations de son parti pour les remercier et commenter l’actualité politique du pays.

 « Notre combat sera victorieux, je vous l’assure. C’est une question de temps. Ne vous découragez pas. Nous incarnons les aspirations du peuple malgré les adversités. Nous devons continuer notre travail pour redonner espoir aux Guinéens, pour améliorer leurs conditions de vie, pour qu’ils puissent bénéficier de la mise en valeur des énormes richesses économiques que la providence a données à notre pays. Je suis fier de constater que vous êtes déterminés pour ce combat. Soyez sûrs que la victoire sera de notre côté.», a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Outre l’appel à la mobilisation de ses militants, le leader de l’UFDG a déploré et fustigé les propos du président Alpha Condé dans le cadre de sa politique ‘’gouverner autrement !’’.

« Alpha Condé a dit hier (lors de l’ouverture de Guinea Investment Forum à Conakry), que les Guinéens n’ont pas honte, ils ont peur. C’est une insulte grave à notre peuple. Il dit que les Guinéens, c’est comme la tortue, il faut mettre le feu derrière. C’est une injure grave. On a toujours dit qu’il n’avait pas d’égard pour le peuple de Guinée. Il n’a que du mépris pour notre peuple. Il faut que les Guinéens tirent les conséquences. Les Guinéens sont réputés être attachés à leur dignité. Lorsqu’on les traite de tortue, en disant qu’ils n’ont pas honte, qu’ils n’ont que peur, il n’y a pas d’injure plus grave que (…). », a-t-il dénoncé, rappelant que ‘’les Guinéens sont des hommes et des femmes dignes et fiers’’.

« Ce n’est pas parce qu’il corrompt et intimide certains qui accourent à la soupe qu’il va dire que tous les Guinéens sont des tortues.», a martelé Cellou Dalein Diallo.

Kadiatou N’Diaye

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français