The news is by your side.
ban-enicem

Kindia : Du gazon synthétique pour le stade préfectoral !

69

La pose de la première pierre pour la reconstruction entière du stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia, a eu lieu ce mercredi 17 février 2021. Les travaux ont été lancés par Kerfala Person Camara, qui prend en charge le projet à travers sa fondation. En présence de madame la Gouverneure, le préfet de Kindia et l’équipe du sous district de football de Kindia.

« Kindia n’a pas joué sur un gazon synthétique, il y a près de 80 ans. Et moi j’ai mes 75 ans. Notre jeunesse pourra s’épanouir, jouer sans se blesser. Avoir un terrain avec un gazon me va droit au cœur. On pourra désormais se comparer aux Européens, voire les dépasser dans le jeu. Nous sommes dans le réconfort moral. Que KPC et sa Fondation soient remerciés », a s’est réjoui Moussa Orlando Camara, président du sous district de football de Kindia.

El-Hadj N’fansoumane Touré, préfet de Kindia, de renchérir : « Nous sommes gratifiés aujourd’hui par la double présence de madame Aissatou Baldé, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune qui est venue accompagner KPC pour cette cérémonie de pose de la première pierre du stade Fodé Fissa de Kindia. Nous mesurons à juste valeur cet acte. Tous les jours les autorités administratives, religieuses et autres viennent voir les travaux que vous entamez ici. Que Dieu fasse que toutes ces initiatives puissent se réaliser. »

À rappeler que le stade préfectoral de Kindia a été construit en 1946. Au lendemain de la deuxième guerre mondiale.

Rachid Camara depuis Kindia, pour conakryinfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français