The news is by your side.
ban-enicem

RPG Arc-en-ciel : Un collectif de frustrés du parti sollicite une audience avec le président Alpha Condé

40

L’expulsion de certains militants et l’arrestation de la Mme Fatou Bangoura ne semblent pas effrayer certains militants du parti au pouvoir à exprimer leur déception. Et pour cause !

Ce vendredi, dans une conférence de presse animée à l’après midi,un autre groupe qui se fait appelé  « 

Le « Collectif des frustrés du RPG Arc-en-ciel » composés essentiellement de composés de jeunes et de vieilles femmes, a organisé vendredi, à la Maison de la presse, une conférence de presse pour se faire entendre.

Tous vêtus de t-shirts arborant le slogan « je suis du RPC, on m’a abandonné », les conférenciers ont déclaré à la presse qu’ils ont une plateforme revendicative comportant entre autres, la formation des jeunes militants, l’inclusion des militants de la base dans le programme de l’ANIES et une audience avec le président de la République.

« Vu l’indifférence des autorités de l’État issue de notre parti face aux problèmes sociaux, économiques et professionnels qui rongent les militants à la base ; vu l’abandon systématique des militants à la base qui végètent dans l’extrême pauvreté sans aucune assistance de quelques natures que ce soit ; vu le refus de secourir les victimes et les enfants des victimes qui ont été assassinés, licenciés, rétrogradés pendant la période de la conquête du pouvoir ; vu le non accompagnement des opérateurs économique ayant soutenu les actions du parti à travers les mouvements de soutien et autres ; vu le manque de contact permanent entre les militants à la base et les instances supérieures du parti dans un cadre serein pour s’enquérir et corriger les problèmes fondamentaux dont souffrent les camarades de lutte, notamment ceux de nos villages les plus reculés, nous militants, fils de militants des premières heures, avons décidé de créer une plateforme revendicative appelée « Collectif des frustrés du RPG » qui vise à fédérer toutes les fractions des dissidents et des frustrés du parti autour d’un idéal de concertation pour faire comprendre au président de la République, président du RPG et l’ensemble des responsables du parti, les maux dont souffrent les militants à la base afin de faire taire tous ces mécontentements et désamours, signaux d’effondrement de toutes les grandes formations politiques. », a déclaré le coordonnateur du « Collectif des frustrés du RPG Arc-en-ciel», Ibrahima Doumbouya.

Selon ce collectif regroupant 747 membres à Conakry, il a été également créé pour taire les mécontentements au sein des militants à la base.

« Nous invitons le président de la République, Professeur Alpha Condé, de bien vouloir nous accorder une rencontre de tête-à-tête pour qu’en toute franchise, nous puissions laver le linge sale en famille à travers une concertation, car les militants que nous sommes ne se retrouvons plus dans son programme de société (…) », a avoué M. Doumbouya.

Aliou Diallo

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français