The news is by your side.
ban-enicem

Kindia : Deux tonnes de produits prohibés incinérés !

51

Le service de contrôle et qualité de la préfecture de Kindia a procédé ce mardi 9 février 2021 à l’incinération de 2 tonnes de produits périmés de toute sortes. L’activité a eu lieu à Yenten, dans un domaine réservé de l’État, situé au Sud-est de la ville dans le quartier Tapiyoka, relevant de la Commune urbaine.  Il s’agit entre autres des boîtes de mayonnaises, de beurres, bières, cigarettes, etc.

La cérémonie d’incinération a réuni les directeurs préfectoraux de commerce, Eaux Et Forêts et le Président du Tribunal de première instance de Kindia.

Après l’opération, nous avons rencontré Adama Diallo, chef service contrôle et qualité à Kindia, a parlé : « On a saisi deux tonnes des produits prohibés de toute sorte. Il s’agit des boîtes de beurres, mayonnaises, jus, cigarettes, bière… Ces produits ont été saisis par les inspecteurs de contrôle et qualité de Kindia dans les boutiques, magasins, kiosques et même chez certains marchands ambulants. Donc, nous avons amassé ce stock pendant une année 2019-2020 pour avoir deux tonnes », a-t-elle expliqué.

Pour sa part, El-Hadj N’fansoumane Touré, préfet de Kindia, n’a pas caché sa joie : « L’occasion est opportune pour féliciter les cadres des Directions préfectorales de Commerce, de l’Environnement, des Eaux Et Forêts et Contrôle et qualité, pour leur vigilance par rapport à la saisie des produits qui sont nocifs à la santé humaine. Je leur demande de redoubler d’ardeur ».

Le préfet leur demande de « veiller au grain quand il est au feu. L’entreposage des certains commerçants n’est pas adéquat. C’est pour cela que je lance une invite pressante au service de contrôle et qualité d’être sur pieds à séparer le bon grain des mauvais grains afin de préserver la vie de nos paisibles populations ».

Kindia Rachid Camara pour ConakryInfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français